Le réseau Five Star propose désormais la réparation des pièces électroniques avec Cotrolia
Five Star conclut un partenariat avec Cotrolia, leader français de la rénovation électronique automobile.
• Des tarifs avantageux par rapport à une pièce neuve, sur 2 700 références
• Garantie et rapidité d’intervention : Five Star s’appuie sur le haut niveau de services de Cotrolia pour garantir des prestations similaires à l’utilisation de pièces neuves
Annoncé aux membres du réseau à l’occasion des réunions régionales qui se sont déroulées en avril dernier, le partenariat conclu avec Cotrolia, spécialiste de la réparation et de la maintenance électronique embarquée, vient renforcer l’engagement de Five Star dans l’économie circulaire sur le secteur de l’après-vente automobile.
Le service proposé par Cotrolia représente une offre complémentaire dans une conjoncture où tout ce qui a trait à l’électronique embarquée est susceptible de générer d’importantes difficultés d’approvisionnement. Pour un tarif jusqu’à 70 % moins cher qu’une pièce neuve, les carrossiers Five Star peuvent ainsi faire réparer la majorité des composants électroniques automobiles : compteurs de vitesse, systèmes multimédia, écrans, blocs ABS, freins de parking électriques, calculateurs moteur, boitiers habitacle, feux Xénon. En tout, plus de 2 700 références issues de 45 marques peuvent être prises en charge.
Garantie, logistique et accompagnement : des prestations identiques à des pièces neuves
Cotrolia garantit aux carrossiers un service de même niveau que lors du remplacement par une pièce neuve. Ainsi, les éléments réparés sont garantis 2 ans grâce à l’expertise des Techniciens Supérieurs en électronique de Cotrolia. En effet, forts de leur expérience et de leur connaissance des produits, ceux-ci procèdent également à une maintenance préventive, en plus des réparations, en remplaçant systématiquement les composants dont les probabilités de défaillance sont connues afin d’éviter les pannes ultérieures.
Les carrossiers Five Star bénéficient de la logistique optimisée de Cotrolia pour offrir à leurs clients des délais de prise en charge particulièrement contenus. Cotrolia met à leur disposition une interface de commande en ligne et assure l’enlèvement et la réexpédition des pièces. La réparation nécessite pour sa part 24 à 48 heures. Par ailleurs, les services de Cotrolia sont à la disposition des carrossiers pour les assister dans le cadre d’un montage spécifique ou d’une identification de panne.
« Nous avons rencontré un vif intérêt pour nos services de la part des membres du réseau Five Star au cours des réunions régionales, nous avons même constaté avec plaisir que de nombreux carrossiers nous connaissaient déjà » indique Benoît Courteille, Responsable du développement commercial de Cotrolia. « Nous répondons à un réel besoin en termes de réparation de véhicules dont la garantie a échu depuis longtemps et dont le remplacement des organes électroniques est devenu trop coûteux par rapport à leur valeur, voire impossible en raison de l’indisponibilité des pièces sur le marché du neuf. Nous sommes conscients de la pertinence de notre démarche et prévoyons d’ores et déjà d’étendre notre offre aux technologies des véhicules électriques et hybrides, dont les plus anciens rencontreront les mêmes contraintes de réparabilité d’ici quelques années. »
Electronique et carrosserie : Five Star renforce l’intégration des pièces issues de l’économie circulaire
Aux côtés de l’offre de pièces de réemploi déjà proposée par Back2Car au sein du réseau, Cotrolia vient ainsi constituer un service parfaitement complémentaire pour Five Star qui souhaite répondre aux contraintes de sourcing en matière de pièces issues de l’économie circulaire.
« Cotrolia a immédiatement recueilli l’adhésion de nos adhérents puisque nous comptons déjà une centaine d’inscrits à leur service depuis le mois d’avril, ce qui appuie notre constat que le demande est réelle de la part des clients », souligne Catherine Duyck, Responsable Marketing et Services Five Star. « Parallèlement aux équipes de Cotrolia qui vont à la rencontre de nos carrossiers pour les sensibiliser à leurs offres, nous mettons en avant ce service sur notre portail Five Star Galaxy qui pourrait à l’avenir intégrer directement l’interface des commandes des pièces de Cotrolia. »