Five Star plus que jamais tourné vers l’avenir à l’occasion de son 29e Congrès

Partager sur

Le Congrès Five Star se tiendra les 23 et 24 septembre prochains à Strasbourg.

  • L’innovation, la synergie de groupe et l’accompagnement des carrossiers seront au cœur de cette édition 2023
  • L’occasion pour les adhérents, les distributeurs et les différents partenaires de renforcer leurs liens avec une équipe dirigeante récemment renouvelée

 

Le Palais des Congrès de Strasbourg accueillera le congrès annuel du réseau Five Star les samedi 23 et dimanche 24 septembre 2023. Une 29e édition à la tonalité particulière, puisqu’elle marquera pour le groupement de 550 carrossiers un véritable tournant. Ainsi, la toute nouvelle tête de réseau, incarnée par Thomas Melzer, nouveau Président du GIE Five Star France, Kris Van Cauwenbergh, Directeur du Réseau France et Alexandre Brisseau, Directeur de la Stratégie et du Développement Réseau Europe, évoquera les nouveaux développements de Five Star.

 

Au plus près des adhérents pour mieux préparer l’avenir

 

Valeur cardinale pour le réseau Five Star, l’accompagnement des carrossiers constituera une thématique majeure du congrès. Ainsi, face à un marché en pleine mutation technologique avec le développement des véhicules électriques et la généralisation des ADAS, les besoins en formation n’ont jamais été aussi prégnants pour les carrossiers qui, parallèlement, doivent composer avec des contraintes inédites de recrutement. Five Star souhaite apporter une réponse concrète aux membres de son réseau pour leur permettre de répondre à ces défis.

 

L’innovation au service de la qualité

 

De nouveaux services et produits doivent permettre aux carrosseries Five Star de soutenir le haut niveau de satisfaction client dont bénéficie le réseau, mais aussi de répondre à leurs besoins dans la cadre de leur démarche RSE. De même, la digitalisation des services aux carrossiers demeure une priorité afin de soutenir les réparateurs dans l’optimisation de leur activité au quotidien.

 

« Nous allons nous appuyer sur le travail considérable réalisé jusqu’à ce jour pour renforcer encore l’efficacité du réseau », précise Thomas Melzer, Président du GIE Five Star. « Pour aller plus loin, il faudra évidemment solliciter toutes les énergies et les savoir-faire de Five Star et resserrer encore nos liens avec nos partenaires, cela même jusqu’à l’échelle du marché européen qui totalise 2 500 adhérents. Nous avons la conviction que la cohésion entre les carrossiers, les apporteurs d’affaires et les distributeurs sera la clé de notre développement et dans cette vue, nous comptons nous appuyer sur notre capacité d’innovation, en termes de services et de produits. »

Ressources