Un nouveau Directeur des Opérations pour Mister-Auto
À compter du 1er octobre 2023, Jean-Michel Booh-Begue est nommé en tant que Directeur des Opérations de Mister-Auto.
- Le pure player de la vente en ligne de pièces détachées confirme sa forte ambition et sa contribution au plan stratégique Dare Forward 2030 de Stellantis, qui vise une hausse de 50 % (par rapport aux résultats de 2021) de son chiffre d’affaires pièces et services, et l’augmentation de la part du canal de la rechange indépendante qui devra peser 50 %
POISSY/LYON, le 10 octobre 2023 – Mister-Auto, l’un des plus gros acteurs de la vente en ligne de pièces détachées en Europe, annonce un changement dans sa direction.
Jean-Michel Booh Begue est nommé Directeur des Opérations de Mister-Auto à compter de 1er octobre 2023, en remplacement de Loïc Brasset, qui prendra de nouvelles fonctions au sein de Stellantis. Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’après-vente automobile et en particulier dans le développement de produits, la vente et le marketing, Jean-Michel Booh-Begue était auparavant Vice-Président Marketing et Achats de l’activité IAM (pour « Independent AfterMarket », c’est-à-dire la rechange indépendante) de Stellantis depuis 2017. Il a amplement contribué à la croissance mondiale des gammes d’équipementiers, de pneumatiques et des marques privées Eurorepar et bproauto. Jean-Michel Booh-Begue apportera toute son leadership et son expérience pour contribuer au développement de l’activité e-commerce de Mister-Auto, conformément aux engagements du plan stratégique Dare Forward 2030.
Le spécialiste de la vente en ligne de pièces automobiles confirme ses hautes ambitions, à savoir développer encore sa proposition de valeur à la fois les clients particuliers et les clients professionnels. Avec le développement de son portefeuille complet aujourd’hui riche de 1,8 million de références (contre 1 million en 2022), Mister-Auto couvre un parc automobile vaste et diversifié capable de satisfaire les besoins de ses clients. De nouveaux services renforcés pour les professionnels de l’automobile tels qu’un service de livraison en 24 heures, la gratuité des retours et la formule de paiement différé annoncée, auxquels s’ajoutent une assistance terrain accrue et une interface revisitée, sont les ingrédients de son offensive qui ambitionne de porter à 20 % la part des ventes aux réparateurs d’ici 2024 (contre 10 % en 2022).
« Avec un profil combinant expérience et haut niveau de compétences, la nomination de Jean-Michel Booh-Begue, montre notre détermination à accélérer le développement de Mister-Auto au bénéfice de nos clients, particuliers et professionnels, » a déclaré Sylvie LAYEC, Stellantis Senior Vice President Global Parts & Services Sales & Marketing et Chairwoman de Mister-Auto.