NOUVELLE USINE ET OFFRE RENFORCÉE : SOREA RÉAFFIRME SES AMBITIONS SUR LES CRÉMAILLÈRES ET POMPES DE DIRECTION ASSISTÉE AU SALON AUTOMECHANIKA 2024
SOREA porte à 2 900 le nombre de références de crémaillères et pompes de direction assistée de son catalogue.
- Un nouveau site de production dédié permet d’ores et déjà à SOREA de soutenir l’accélération de l’activité sur ces deux lignes de produits.
- SOREA profitera du salon Automechanika 2024 pour présenter également les autres évolutions de son offre, à retrouver au Hall 3 de l’évènement.
Sainte-Eulalie-en-Royans, le 2 septembre — Le spécialiste français des pièces automobiles remanufacturées SOREA poursuit le développement de son offre en proposant désormais 2 900 références de crémaillères et de pompes de direction assistée, contre seulement 600 lors du lancement de la gamme en 2019, couvrant ainsi 96 % du parc automobile hexagonal. Elles seront intégrées au catalogue TecDoc et figureront au catalogue ETAI dès le mois de septembre 2024. Le service de retour de carcasses des crémaillères et pompes de direction assistée est assuré par SOREA, comme tous ses produits.
En continuelle extension au sein d’un catalogue fort de plus de 22 000 références et 250 000 pièces en stock (machines tournantes, transmissions, étriers de freins et turbos), ces typologies de produits contribuent ainsi activement à l’accélération de l’activité de SOREA, dont le chiffre d’affaires est passé de 20 millions d’Euros en 2019 à 32 millions d’Euros en 2023.
Une demande forte qui inspire l’ouverture à de nouveaux marchés
Les gammes de crémaillères et de pompes de direction assistée remanufacturées, initialement chargées de redynamiser le catalogue de SOREA, ont immédiatement rencontré un vif succès auprès des distributeurs indépendants ou affiliés à des centrales d’achat, plateformes mais aussi des acteurs du e-commerce.
Afin de répondre à cette demande croissante, SOREA s’appuie désormais sur un nouveau site de production baptisé R-Eco, dédié exclusivement à ces lignes de produits et basé à Pampelune, en Espagne. Cette usine affiche une très haute expertise technique pour atteindre une production de 2 500 unités de crémaillères et pompes de DA par mois, tout en répondant aux exigences de qualité de SOREA.
« Nos offres de crémaillères et pompes de direction assistée répondent à des attentes très fortes de la part des acteurs de l’après-vente, avec des résultats très encourageants qui nous permettent aujourd’hui d’envisager l’élargissement de notre activité à l’export sur ces deux familles de produits » précise Mickael HOGREL, Responsable grands Comptes et Développement de SOREA.
« L’engagement croissant des réparateurs dans les démarches RSE, mais aussi l’attractivité tarifaire des pièces remanufacturées, soutiennent indubitablement l’accélération de la demande pour nos offres, cela même sur des véhicules de moins de 10 ans. Cela nous amène à constater une réelle évolution de la perception des clients et des réparateurs vis-à-vis des pièces automobiles refabriquées. Celles-ci constituent une réelle alternative aux pièces neuves et ce succès est dû en grande partie à notre travail sur l’extension de la couverture du parc, mais aussi aux standards de qualité élevés que nous cultivons dans notre production », conclut Mickael Hogrel.
SOREA profitera du prochain salon Automechanika, du 10 au 14 septembre, pour présenter ces nouvelles offres de crémaillères et pompes de direction assistée, à retrouver dans le Hall3, stand E01. A leurs côtés, d’autres nouveautés seront dévoilées, comme les 160 nouvelles références de turbos reconditionnés, s’ajoutant aux 203 produits déjà disponibles et portant ainsi à 95 % la couverture du parc automobile français.