NOUVEAUX CENTRES ET COMMUNICATION RENFORCÉE : EUR-AUTO CONTINUE DE STRUCTURER SON RÉSEAU

Partager sur

Eur-Auto annonce l’ouverture de deux nouveaux centres, à Avrillé (49) et dans la Sarthe.

  • Le réseau rejoint le comparateur Allo Garage et déploie une campagne de communication unique pour tous ses adhérents afin de soutenir leur activité
  • Eur-Auto participera pour la première fois au salon Equip Auto à l’occasion de l’édition 2025

 

Segré-en-Anjou Bleu, le 4 novembre – Le nouveau centre Eur-Auto d’Avrillé, près d’Angers, a rejoint le réseau en septembre 2024 et vient de clôturer les journées portes ouvertes qui ont célébré son inauguration. Eur-Auto compte ainsi 32 centres en propre et 22 franchisés, auxquels viendra s’ajouter en décembre prochain un nouvel adhérent sarthois.

 

Une équipe jeune et déjà de nouveaux développements en vue

Robert Sargyan a créé le garage Robert S Automobiles en 2019. Bénéficiant depuis lors de l’accompagnement du distributeur LAD (Leroy Accessoires Distribution) auquel est accolé Eur-Auto, il a naturellement rejoint le réseau en septembre dernier. Sur un site de plus de 1 000 m2, il est à la tête de 13 employés. Chacun de ses 9 mécaniciens est diplômé et bénéficie de plusieurs années d’expérience.

 

« C’est naturellement que je me suis tourné vers Eur-Auto lorsque j’ai décidé de bénéficier du soutien d’un réseau. Il y a d’abord la relation de confiance et la proximité instaurées après plusieurs années de collaboration avec LAD pour la fourniture de pièces détachées, mais aussi la réelle indépendance qui nous est laissée dans la conduite de notre activité, c’est un facteur crucial pour la prise en compte des particularités de marché local », explique Robert Sargyan.

 

« Nous sommes particulièrement confiants pour l’avenir, notamment en raison de la notoriété croissante de l’enseigne Eur-Auto. Nous prévoyons d’ores et déjà le lancement d’une activité de carrosserie d’ici quelques mois. Une extension de 700 m2 de nos locaux est planifiée, ainsi que le recrutement de deux personnes. Parallèlement, le lancement de notre service de dépannage et d’assistance est imminent. »

 

La communication au service de la proximité

L’année 2024 marque un tournant pour Eur-Auto qui s’est engagé dans le développement de son maillage au-delà du Grand-Ouest où il est déjà solidement implanté. Dans ce cadre, le réseau s’appuie sur de nouveaux leviers de communication afin de soutenir son attractivité auprès des réparateurs et des clients.

 

Eur-Auto a lancé en octobre sa première offre promotionnelle portant sur l’ensemble de ses centres, alors que ces offres étaient jusqu’alors proposées au cas par cas. Pour l’occasion, une campagne publicitaire sur les radios locales autour de chaque zone de chalandise a été mise en œuvre, une première pour Eur-Auto. « Cet épisode est révélateur de la nouvelle dimension prise par le réseau » souligne Romain Fouché, Responsable du Développement. « A leur échelle, chacun de nos centres est déjà familier avec le lancement d’opérations spéciales et tout ce que cela implique en termes de logistique et de communication. Nous démontrons aujourd’hui que nous maîtrisons la coordination de ce type d’évènement à l’échelle de l’ensemble des centres Eur-Auto. Cela répond à une attente forte de nos adhérents, mais aussi des structures candidates à l’entrée au réseau, particulièrement sensibles à l’accompagnement que nous pouvons leur offrir dans la gestion de leur activité et soucieuses de garder le contact avec leur clientèle. »

 

Sur les ondes, mais aussi sur le volet digital et à Equip Auto

Autre nouveauté majeure, Eur-Auto accentue sa présence en ligne en intégrant le comparateur en ligne Allo Garages. Cette démarche permettra ainsi de faciliter la mise en relation et la localisation des centres, tout en valorisant la qualité du service client qui constitue l’une des exigences majeures du réseau.

 

Pour la première fois, Eur-Auto participera en 2025 à l’édition parisienne d’Equip Auto. Le réseau souhaite ainsi rappeler sa proximité avec les réparateurs, de même que son souci de créer du lien avec eux pour répondre au mieux à leurs attentes. C’est également l’occasion de promouvoir son modèle alliant réparation et vente de pièces techniques au comptoir. Outre l’atout que constitue la plateforme LAD regroupant plus de 30 000 références livrables en quelques heures ou en J+1, le réseau facilite la formation de ses adhérents, au travers de son centre dédié, afin de leur permettre de garantir la meilleure prise en charge possible, quelle que soit la typologie de véhicule : diagnostic, entretien climatisation, habilitation B2VL et BCL et désormais la vidange de boîtes de vitesses automatiques.

Ressources