Five Star, Solera-Sidexa et Repair Soft mettent en lumière leur collaboration au salon Equip Auto 2025
Five Star va à la rencontre des acteurs de la réparation collision au salon Equip Auto, au Hall 3, stand H108.
- Le réseau présentera son nouveau service Restitution Zen d’accompagnement en fin de leasing, ainsi que ses derniers développements destinés à soutenir l’activité des carrossiers
- Five Star partage un stand avec le spécialiste du chiffrage SOLERA-Sidexa et l’éditeur du logiciel de gestion Repair Soft, réaffirmant ainsi la synergie entretenue par les trois acteurs pour accompagner les adhérents du réseau
En participant pour la première fois au salon Equip Auto, rendez-vous international des professionnels de la filière automobile, de l’après-vente et des services, le réseau de carrosseries Five Star profite d’une nouvelle opportunité de faire rayonner la dynamique qui l’anime, tout en renforçant ses liens avec les
carrossiers sur place.
Du 14 au 18 octobre, Five Star présentera ses nouveautés et mettra en avant les synergies entretenues avec ses partenaires au travers d’un stand partagé avec SOLERA–Sidexa, éditeur du système de chiffrage Qapter, et Repair Soft, à l’origine du DMS Global Repair utilisé par les adhérents du réseau.
Nouveaux services et communication redynamisée : des carrosseries Five Star toujours plus attractives
À Equip Auto, Five Star fera la démonstration de sa capacité à répondre aux mutations de son secteur afin d’accompagner les réparateurs face aux nouvelles attentes de ses clients et de ses apporteurs d’affaires.
Avec Restitution Zen, dont le déploiement sur l’ensemble du réseau est prévu au 1er janvier 2026, Five Star s’adapte à l’évolution des modes de possession, de plus en plus tournés vers la location. Véritable levier de développement de l’activité, Restitution Zen permet aux particuliers et aux professionnels de limiter les surcoûts en fin de leasing en traitant les sinistres légers en vue d’une restitution : rayures, impacts sur le pare-brise, bosses ou jantes endommagées.
Dès le début de 2026, Five Star soutiendra le lancement de Restitution Zen avec une campagne média nationale qui contribuera également à accroître la notoriété du réseau auprès du public. Parallèlement, afin d’uniformiser sa communication locale, Five Star mettra à la disposition de ses adhérents des kits destinés à promouvoir le service de réparation rapide Réparation Express dans leur zone de chalandise, avec des supports spécifiques à chaque prestation.
Sur place, les visiteurs du salon pourront découvrir plus en détail la nouvelle identité visuelle du réseau. Outre un nouveau logo et un site Web repensé pour faciliter la mise en relation avec les carrossiers, la nouvelle signalétique arborée par les carrosseries Five Star traduit plus que jamais la démarche de qualité et l’image de modernité entretenues par le réseau.
« Le cinquantième anniversaire du salon Equip Auto constitue une opportunité unique d’apporter un éclairage supplémentaire sur les innovations de Five Star et le dynamisme qui caractérise le réseau », explique Thomas Melzer, Président du GIE Five Star France. « Nos développements actuels incarnent notre volonté de donner accès aux carrossiers à des outils performants et adaptés à la physionomie du marché, afin de les soutenir dans l’accroissement de leur activité. Nous nous réjouissons par avance d’échanger avec eux sur place, cela sera évidemment l’occasion de renforcer nos liens. »
Gestion et RSE : des partenariats pérennes ou profit de l’activité
Five Star sera accompagné à Equip Auto par deux partenaires historiques, Repair Soft et SOLERA- Sidexa, dont les solutions sont déjà largement plébiscitées par les carrossiers et contribuent activement à leur compétitivité.
Ainsi, le logiciel de gestion Global Repair de Five Star a été conçu par Repair Soft et équipe à ce jour plus de 250 adhérents du réseau. Véritable outil de pilotage au quotidien, Repair Soft permet aux dirigeants de centraliser leurs opérations, d’automatiser leurs processus de gestion, gérer leurs stocks et leurs rendez-vous, mais aussi de bénéficier d’une visibilité en temps réel sur leurs performances grâce à des indicateurs de rentabilité détaillés.
Aujourd’hui, Global Repair prend une nouvelle dimension avec un rôle de pilotage voué à s’étendre à l’échelle du réseau. En s’appuyant sur les données remontées par un nombre croissant d’adhérents, Five Star bénéficie ainsi d’un véritable outil de pilotage de son réseau.
« Grâce aux données consolidées par des utilisateurs toujours plus nombreux, Five Star pourra affiner la conduite de son réseau », explique Romuald Rozet, Fondateur de Repair Soft et Président Directeur Général des carrosseries CDR Group. « C’est une réelle satisfaction de voir notre outil être adopté par toujours plus de carrossiers, d’autant plus qu’ils ne reviennent jamais en arrière. Les apporteurs d’affaires ne s’y trompent pas non plus, ils reconnaissent un Global Repair un véritable atout et y sont particulièrement sensibles. »
Figurant également sur le même stand, Sidexa, société du Groupe Solera, présentera sa solution de chiffrage Qapter au travers de laquelle le réseau Five Star bénéficiera d’une fonctionnalité de calcul des émissions carbone, actuellement en phase pilote. Cette démarche répond à l’engagement de Five Star d’accompagner les carrossiers dans leur démarche RSE, leur permettant ainsi de mieux répondre aux attentes de la CSRD introduite en début d’année.
Grâce à cet outil leur permettant de quantifier leurs émissions de CO2, les carrossiers Five Star bénéficient ainsi d’un gain de compétitivité majeur auprès d’apporteurs d’affaires, ceux-ci étant également tenus de rendre compte du bilan carbone de leur activité.
« Notre présence auprès de Five Star au salon Equip Auto illustre la solidité de notre collaboration initiée en 2015 », indique Fernando Pernigo, vice-président régional Europe de l’Ouest, Moyen-Orient, Afrique du Nord et Turquie de Solera. « Ce dispositif de chiffrage carbone des réparations a été rendu possible grâce notamment aux données transmises par le Groupe Axalta, auquel appartient Five Star, afin d’affiner notre algorithme. C’est grâce à des synergies comme celles-ci que les innovations majeures émergent, le partenariat avec Five Star se révèle particulièrement fructueux et nous sommes heureux de concrétiser cette réussite à l’occasion de cet évènement. »