Nouveaux adhérents et partenariats renforcés : vif succès pour Five Star au salon Equip Auto

Partager sur

Five Star comptabilise dix nouveaux adhérents à l’issue du salon Equip Auto.

  • La synergie entretenue par Five Star, Repair Soft et SOLERA-Sidexa confirme son attractivité auprès des carrossiers.

 

Présents pour la première fois à Equip Auto, les membres du réseau Five Star, dont Thomas Melzer, Président du GIE Five Star France, ainsi que des représentants d’Axalta, ont marqué une étape majeure dans la mise en œuvre du plan stratégique Cap 2027. Celui-ci vise à optimiser la qualité de service, à soutenir l’image de marque du réseau et engager une démarche RSE ambitieuse.

 

En présentant ses derniers développements aux visiteurs du salon, Five Star démontre la pertinence de son modèle avec le recrutement de dix nouveaux adhérents, portant ainsi à plus de 530 le nombre de membres du réseau. Par ailleurs, en prenant part aux différentes conférences et podcasts organisés au cours de l’évènement, Five Star s’inscrit comme un interlocuteur majeur sur le secteur de la carrosserie.

 

Restitution Zen perçu comme vecteur de compétitivité par les visiteurs su salon

 

Le lancement du service Restitution Zen, prévu pour janvier 2026, a constitué un point d’attractivité majeur auprès des visiteurs du stand Five Star. Ce service destiné à accompagner les particuliers et les professionnels lors de la restitution d’un véhicule en leasing répond précisément à l’évolution des modes de possession et aux nouveaux besoins de la clientèle.

 

De même, le déploiement de Réparation Express, à partir du premier trimestre 2026, séduit les carrossiers avec sa capacité à soutenir localement la réparation rapide grâce à des kits de communication conçus spécifiquement pour un rayonnement autour de leur zone de chalandise.

 

Five Star rappelle les atouts de ses dynamiques partenariales

 

Au travers d’un stand partagé avec Repair Soft et SOLERA-Sidexa, Five Star a réaffirmé sa capacité à entretenir la collaboration entre les acteurs de la réparation collision, avec l’objectif de la mettre au service de la compétitivité des carrossiers.

 

Le DMS Global Repair de Five Star, conçu par Repair Soft et équipant à ce jour plus de 250 membres du réseau, a été adopté par une vingtaine de carrossiers supplémentaires à l’occasion d’Equip Auto. De son côté, le système de chiffrage Qapter développé par SOLERA-Sidexa continue de susciter l’intérêt des adhérents Five Star. Ces derniers ont ainsi été nombreux à s’inscrire aux sessions de formation à venir lors de leur venue au salon.

 

Equip Auto a également permis à Five Star d’échanger avec ses autres partenaires, tels que le groupement d’assureurs Covéa et la plateforme de gestion de sinistres CapsAuto, en vue du renforcement de leur coopération.

 

« Notre participation à Equip Auto a contribué à sceller la dynamique construite par Five Star, Repair Soft et SOLERA-Sidexa », souligne Thomas Melzer, Président du GIE Five Star France. « Cela a également été une opportunité unique d’aller à la rencontre des carrossiers, afin de présenter nos innovations et la force de notre réseau, et de confronter nos développements à leurs attentes. Les retours reçus par notre équipe nous confortent dans notre démarche, nous sommes donc très optimistes alors que se profilent les lancements de nos services Restitution Zen et Réparation Express. »

 

Ressources