Congrès Five Star 2021 : rappeler la force d’un réseau et annoncer l’avenir

Partager sur

Le 27e Congrès Five Star se tiendra du 17 au 19 septembre au Centre International de Deauville. Une édition qui s’annonce particulièrement dense, marquée notamment par le développement du service de réparation rapide Repair Zen. Five Star évoquera également ses perspectives au cœur d’une période difficile et au cours de laquelle le réseau a continué à se développer, ainsi que ses défis face à la mutation rapide d’un paysage automobile en pleine mutation.

Après un rendez-vous annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, Five Star tient plus que jamais à réaffirmer son soutien auprès de ses adhérents au cours de ce 27e Congrès. Alain Bessin, Président du G.I.E Five Star et ses équipes accueilleront ainsi plus de 700 personnes au sein du CID de Deauville du 17 au 19 septembre. Parmi elles, plus de la moitié des carrossiers adhérents seront présents pour découvrir les orientations du réseau, mais aussi rencontrer les partenaires Five Star, conviés comme chaque année.

 

Repair Zen, moteur d’une attractivité croissante

Le service de réparation rapide Repair Zen constituera l’un des sujets phares du Congrès et donnera lieu à des annonces majeures. Soutenue par une récente campagne de communication publicitaire à destination du grand public, cette offre a fortement contribué à l’élargissement du réseau, aujourd’hui fort de 535 carrossiers. Parallèlement, la campagne à destination des professionnels lancée en juillet dernier est venue rappeler la démarche de soutien et d’accompagnement qui constitue la force du réseau Five Star.

 

« Ce 21e Congrès sera l’occasion d’accueillir nos nouveaux membres, mais aussi de réaffirmer nos valeurs et de « refédérer » les carrossiers que nous n’avons pas vus depuis deux ans », explique Alain Bessin, Président du G.I.E Five Star. « Nous traversons une période incertaine, aussi il nous apparaît plus que jamais essentiel de nous réunir afin d’échanger autour de nos actualités et de rappeler les orientations du réseau. De plus, mieux se connaître, c’est être plus forts. Pour nos membres, cela sera ainsi l’occasion de partager entre eux, mais aussi avec les partenaires présents. »

Accompagner vers l’avenir
Ce congrès sera l’opportunité pour les adhérents du réseau de découvrir les dispositifs proposés par Five Star afin de permettre aux carrossiers de s’adapter à la modernisation du parcours client et à un parc automobile de plus en plus électrifié. « Les véhicules hybrides et électriques sont voués à prendre une place majeure sur nos routes, et nos membres sont appelés à adapter leur façon de travailler pour pouvoir les prendre en charge », précise Catherine Duyck, Responsable Marketing et Services Five Star. « Au Congrès 2019, nous avions largement évoqué les ADAS, ainsi que les supports que nous proposons aux carrossiers pour se former et appréhender au mieux ces technologies, sans qu’ils soient contraints dans leur activité. En 2021, c’est la réparation des véhicules électrifiés qui constituera un sujet fort au chapitre de l’évolution de leur métier. ».

Le Congrès aura lieu vendredi 17 septembre dans l’après-midi et le Forum Partenaires se déroulera dans la matinée du samedi 18 septembre. L’évènement se prolongera jusqu’au dimanche.

Ressources