Digitalisation, accords et communication : Five Star renforce ses leviers de développement en 2022

Partager sur

Pour la septième année consécutive, le réseau Five Star a étendu son maillage en 2021, recensant ainsi 540 carrossiers au 1e janvier 2022, contre 519 à la même période l’an passé. Le chiffre d’affaires a pour sa part progressé de 7 % au cours de l’exercice 2021.

Un résultat très positif qui vient marquer les 30 ans de Five Star, fondé en 1992, et rendu possible grâce à la conjonction des multiples actions menées par le réseau pour enrichir ses services et son attractivité.

 

Pour Catherine Duyck, en charge des opérations pour Five Star, « le réseau continue de confirmer son attractivité et les actions mises en œuvre en 2021 pour accroître sa notoriété portent leur fruit. Au-delà de la renommée du réseau, les efforts déployés pour renforcer sa compétitivité, que ce soit en termes de digitalisation ou de formation, en font un acteur reconnu du secteur, ce qui se concrétise avec de nouveaux accords conclus en 2021 avec des acteurs majeurs de notre marché. »

 

Repair Zen, digitalisation, formation : de nombreux développements en 2021

 

Comme Five Star l’a rappelé à l’occasion du congrès qui s’est tenu en septembre 2021, Repair Zen s’inscrit désormais comme un atout considérable pour l’attractivité du réseau. Le service de carrosserie rapide s’est ainsi étendu de concert avec le réseau, avec désormais 234 carrosseries proposant ce service (contre 220 au 1e janvier 2021). De leur côté, les centres Repair Zen sont désormais au nombre de quatre, les sites de Saint Jean de Védas (34), Montauban (82) et Marmande (47) étant venus s’ajouter à celui de Wambrechies (59).

 

L’année 2021 a également marqué de nouvelles évolutions dans la digitalisation des services de Five Star. Ainsi, la refonte du site Web a permis d’implémenter la prise de rendez-vous en ligne via l’annuaire des carrossiers, qu’il s’agisse de travaux de carrosserie classiques ou du service Repair Zen. En ce qui concerne les carrossiers, le nouveau système d’administration en ligne Five Star Galaxy leur permet de disposer d’un outil performant pour gérer leur activité. En centralisant l’ensemble des services qui leur sont dévolus (gestion des rendez-vous, communication avec les partenaires du réseau…), cette unique interface leur offre un gain de temps considérable au quotidien.

 

En partenariat avec le CESVI France, l’Electric Five Star Tour a permis de donner lieu à 32 sessions de formation à la réparation des véhicules électriques et hybrides, dont 12 sessions qui ont eu lieu à la Réunion. Ce sont ainsi 243 nouveaux carrossiers qui disposent de la certification B2VL/B2CL, un record et un véritable coup d’accélérateur pour la capacité du réseau à répondre au développement des véhicules électrifiés. En 2022, les premières campagnes de renouvellement de la certification B2VL/B2CL, d’une validité de trois ans, auront lieu. Par ailleurs, l’accent sera mis sur les formations aux techniques de réparation Repair Zen afin d’accompagner l’extension de ce service.

 

Nouveaux accords et communication : une année 2022 prometteuse

 

Five Star a conclu plusieurs partenariats majeurs au cours de 2021, autant d’apporteurs d’affaires qui viennent soutenir l’activité du réseau. Parmi-ceux-ci, le leader français de la LLD Arval, le gestionnaire de flottes Fatec, la flotte Vinci Construction et le groupe Bessé, expert en conseil et courtage en assurances auprès des entreprises, viennent désormais soutenir l’activité de Five Star. Par ailleurs, 2022 donnera lieu à la signature de plusieurs nouveaux accords.

 

L’année 2022 marquera également le renforcement de la communication grand public, une démarche qui s’est déjà concrétisée en début d’année avec le sponsoring d’émissions sur la radio RMC. Par la suite, une campagne de spots TV est également prévue, ainsi qu’une campagne digitale sur les réseaux sociaux.

 

Ressources