Five Star fête ses 30 ans à l’occasion de son Congrès 2022

Partager sur

Le 28e Congrès Five Star se tiendra du 16 au 18 juin prochains aux Arcs.

• Un Congrès particulier qui marque la célébration des 30 ans du réseau Five Star
• Des partenaires présents en nombre, l’occasion de présenter aux membres du réseau les derniers accords conclus

Du 16 au 18 juin, les carrossiers Five Star sont conviés à venir fêter les 30 ans du réseau au cours du 28e Congrès qui se tiendra cette année aux Arc, près de Bourg-Saint-Maurice. Cet évènement annuel, particulièrement important pour le G.I.E Five Star qui y voit l’occasion de cultiver les liens forts tissés avec ses membres au fil du temps, revêt donc une dimension particulière puisqu’il sera l’occasion de revenir sur l’épopée Five Star.

De nombreux partenaires, des annonces et un anniversaire : un programme chargé

Les partenaires de Five Star seront particulièrement nombreux cette année, avec pas moins de 26 stands réunis pour le Forum des partenaires. Dans ce cadre, les thématiques relatives aux solutions durables, à l’image des récents accords passés par Five Star dans les domaines de la PRE ou de la réparation électronique, constitueront un sujet important.

D’autres thématiques seront abordées, comme les problématiques liées à la formation des carrossiers ou à la prise en compte des ADAS. Afin de familiariser les carrossiers à l’outil de gestion Global Repair, des sessions de formation seront proposées. Des annonces auront également lieu, notamment en ce qui concerne l’expansion des centres Repair Zen.

Les 30 ans de Five Star seront évidemment célébrés comme il se doit. Au-delà de la célébration, le Congrès 2022 sera l’opportunité de revenir sur les étapes majeures de la saga Five Star, mais aussi sur les hommes qui l’ont conduite. « Nous nous réjouissons de prendre part à ce Congrès particulier » indique Philippe Huin, gérant de la carrosserie Ehrenfeld à Nancy et membre du Conseil d’Administration de Five Star. « Nous affichons le panneau Five Star depuis 1992, nous étions alors la seconde carrosserie à rejoindre le réseau. Depuis lors, nous avons vu celui-ci se développer sans jamais perdre du vue les valeurs de qualité d’exécution et de service qui ont su convaincre les clients, mais aussi les apporteurs d’affaire. Il n’y avait que très peu de moyens marketing à cette époque, seul notre travail comptait et c’est ainsi que le réseau s’est développé localement en recrutant les meilleures carrosseries. Cette exigence de savoir-faire et de maîtrise ne s’est jamais perdue et s’est étendue à tout le réseau. Par ailleurs, le G.I.E Five Star a toujours été d’un très grand soutien, tout en sachant préserver notre indépendance. »

« Remercier nos carrossiers »

« Nous comptions 535 carrossiers en septembre 2021 lors du précédent Congrès, ils sont aujourd’hui 548 », relève Alain Bessin, Président du G.I.E Five Star. « Ce développement a été rendu possible grâce à l’engagement des membres du réseau, mais aussi grâce à leur capacité d’innovation. Chaque Congrès fournit l’occasion de vérifier l’adage qui énonce que mieux se connaître, c’est être plus forts, cela se vérifie dans l’expansion du réseau. »
« Ce 28e Congrès sera l’occasion de revenir sur notre parcours, mais aussi de remercier nos carrossiers », souligne Catherine Duyck, Responsable Marketing et Services Five Star. « Les remercier pour leur action au quotidien, qui fait honneur au réseau, mais aussi pour avoir dégagé du temps pour se rendre à l’évènement. Nous savons à quel point le métier de carrossier peut être prenant, surtout dans le contexte actuel où l’on peut voir certains patrons réenfiler la blouse pour rejoindre l’atelier. Le fait qu’ils fassent le déplacement illustre leur implication, mais aussi l’attachement qu’ils portent au réseau. Nous y sommes particulièrement sensibles. »

Ressources