Sogefi lance une nouvelle gamme de filtres Purflux pour boîtes de vitesses automatiques

Partager sur

La gamme de filtres Purflux pour boîtes automatiques compte 36 références dès son lancement et s’enrichira en 2024.

  • Une nouvelle offre qui permet de couvrir tous les besoins des réparateurs en solutions de filtration, facilitant leur activité quotidienne
  • E-training, supports techniques et partenariat avec Ma Clé de 12 : Purflux accompagne les pros et les particuliers

 

Guyancourt, le 16 novembre 2023 — En lançant les filtres Purflux dédiés aux transmissions automatiques, Sogefi réaffirme sa force d’innovation et ses capacités industrielles, mais aussi son adaptabilité à un marché automobile en pleine mutation.

La révision des boîtes de vitesses automatiques est primordiale pour préserver leurs performances et surtout leur durée de vie. Ainsi, hors préconisation constructeur spécifique, Purflux recommande une vidange tous les 5 ans ou 60 000 km, un entretien qui reste malgré tout souvent ignoré, par méconnaissance ou négligence des conducteurs.

Pourtant, l’attractivité croissante de ce type de transmission, offrant toujours plus d’efficience et d’agrément, associée au développement des véhicules électriques et hybrides, fait que plus d’un véhicule neuf sur deux en est aujourd’hui doté en France. D’ici 2030, ce sont 85 % des voitures mises en circulation qui devraient en être équipées[1]. Pour les MRA, cette opération de maintenance est ainsi appelée à devenir un véritable levier de développement de leur activité.

Une réponse aux nouveaux besoins des réparateurs

Leader mondial des solutions de filtration et partenaire majeur des constructeurs en première monte, Purflux étend encore son offre avec 36 filtres pour boîtes de vitesses automatiques. Cette gamme est d’ores et déjà appelée à s’élargir avec un total de 86 références attendu en 2024, de quoi couvrir la grande majorité du parc de boîtes automatiques, les besoins en filtration de ce type de transmission restant très standardisés.

En étoffant son offre actuelle, Purflux confirme sa position d’expert en filtration, permettant ainsi de répondre à tous les besoins des réparateurs : air, carburant, huile, habitacle et désormais transmission. La gamme complète Purflux apporte une solution unique à ses clients, évitant ainsi la multiplication de fournisseurs et facilitant la prise de commandes, le stockage et l’identification des produits. En effet, un code couleur est attribué à chaque famille d’articles et avec l’arrivée des filtres BVA, c’est la couleur noire qui fera son apparition dans les racks.

Selon les caractéristiques techniques des boîtes de vitesses et des applications des véhicules, Purflux propose deux types de kits bien distincts. Le kit BASIC, constitué d’un filtre et de son joint d’étanchéité, ainsi que le kit EXPERT, ajoutant les composants supplémentaires requis selon le modèle de transmission, comme des vis ou un joint de carter de transmission. Dans les deux cas, le kit est livré sans huile.

E-training, supports techniques et partenariat avec Ma Clé de 12 : accompagner pour mieux réparer

Soucieux d’accompagner les réparateurs dans l’utilisation de ses produits, Sogefi met à leur disposition une plateforme d’e-training dédiée à tous les univers de la filtration, dont les filtres pour boîtes automatiques. Disponible en 7 langues, celle-ci dispense une formation pédagogique et ludique au travers de formats courts élaborés par des ingénieurs R&D ainsi que des Chefs de produits Sogefi et déclinés en niveaux Généraliste ou Expert.

Par ailleurs, Purflux verra sa gamme de filtres pour boîtes automatiques mise en scène sur la chaîne tutorielle YouTube Ma Clé de 12. Comptabilisant pas moins de 1 750 vidéos et 165 000 abonnés, Ma Clé de 12 met à la disposition des internautes des tutoriels leur permettant d’apprendre, modèle par modèle et composant par composant, à entretenir leur voiture. Ce sera là l’opportunité d’aborder le sujet de l’entretien des boîtes automatiques.

« Cette gamme de filtres pour boîtes de vitesses automatiques est une évolution naturelle de l’offre Purflux », souligne Pierre-Henri Tinet, Directeur marketing Filtration IAM de Sogefi. « C’est également l’occasion de réaffirmer la capacité d’innovation et d’adaptation de la marque aux évolutions du marché, depuis le lancement de l’emblématique filtre « plissé chevron » en 1956, jusqu’au filtre d’habitacle CabinHepa+, 50 fois plus protecteur[2] qu’un filtre d’habitacle traditionnel et élu Produit de l’Année en 2022.

 

 

Nous savons que les besoins des automobilistes évoluent en même temps que la technologie des constructeurs. Purflux peut donc se reposer sur la capacité industrielle du groupe Sogefi qui dispose de deux sites de production de filtres en France, à Marcillac dans l’Aveyron et à Vire en Normandie. C’est d’ailleurs notre département R&D, principalement implanté à Vire, qui a travaillé au développement de cette nouvelle gamme de filtres pour boîtes automatiques. »

[1] Source : Plateforme Automobile (PFA)

[2] *selon le test IEST-RP-CC007.1.

Ressources