Sogefi mise sur la santé avec les filtres d’habitacle CabinHepa+ certifiés contre la grippe et le Covid 19

Partager sur

Testés en laboratoire, les filtres CabinHepa+ retiennent plus de 99 % des particules porteuses des virus de la grippe H1N1 et du Covid 19.

 

  • Un filtre d’habitacle innovant pour des automobilistes toujours plus soucieux de leur santé
  • Une réponse performante à une demande croissante sur un marché de l’après-vente en évolution

 

Guyancourt, le 3 avril 2024 — Les filtres CabinHepa+, exclusivité Sogefi sur le marché de la rechange en Europe, garantissent la meilleure performance de filtration de l’air intérieur du véhicule avec une efficacité prouvée contre les virus de la grippe et du Covid 19.

 

Avec la certification par le laboratoire de biologie médicale Eurofins de la capacité des filtres d’habitacle CabinHepa+ à stopper les particules de la grippe H1N1 et du Covid 19, le groupe Sogefi pose un jalon supplémentaire en termes de protection des passagers.

En effet, les systèmes de climatisation des voitures sont conçus pour apporter, au maximum de leur efficacité, environ 50 % d’air extérieur et 50 % d’air filtré et recirculé. Avec un filtre CabinHepa+, cet air est donc purifié de toute particule nocive pour la santé.

 

L’innovation au service du bien-être des automobilistes

Lancés en 2021 sur le marché de la rechange automobile, les filtres d’habitacle CabinHepa+ sont les premiers en Europe à assurer une filtration mécanique et non pas chimique de la plupart des particules ultra-fines de 0,3 micron, soit la taille d’un virus. Cette capacité, rendue possible grâce au media HEPA utilisé notamment

 

dans les milieux médicaux, les rend ainsi 50 fois plus protecteurs qu’un filtre d’habitacle traditionnel[1] permettant, quant à lui, de stopper des particules fines de 2,5 microns, équivalents à de la poussière.

Une réponse à une demande croissante et un levier de développement pour les distributeurs

Les filtres CabinHepa+ sont déclinés en 70 références, permettant de couvrir 200 millions de véhicules à travers l’Europe. Ils constituent le prolongement des gammes habitacle Purflux et Fram, aux côtés des filtres à pollen (contre les poussières et pollens) et des filtres à charbon actif (qui neutralisent les gaz et les odeurs). Sogefi met ainsi à la disposition des distributeurs une offre complète permettant de répondre à tous les besoins du marché.

 

« Les ventes de filtres d’habitacle ont considérablement augmenté ces dernières années et nous constatons l’intérêt croissant du marché pour de nouvelles solutions de filtration reposant sur la technologie HEPA », indique Véronique Dorrifourt, Responsable Produit de la gamme habitacle au sein du groupe Sogefi. « A l’échelle internationale, cette nouvelle technologie rencontre déjà un franc succès dans les régions exposées à des conditions climatiques difficiles. C’est le cas en Chine, soumise à des tempêtes de sable fréquentes, ainsi qu’en Californie, où les fumées émises par les feux de forêt répétés constituent une réelle contrainte sanitaire. » 

 

« Dans l’Hexagone, le développement du parc de véhicules électriques, renforcé par une démarche de réduction des émissions, soutient la préoccupation croissante des automobilistes pour la qualité de l’air qu’ils respirent dans leur habitacle. Dans ce cadre, les filtres CabinHepa+ constituent une réponse parfaitement adaptée à ces nouvelles problématiques de santé des automobilistes, mais aussi aux acteurs de l’après-vente qui disposent désormais d’une nouvelle opportunité de développement de leur offre et donc de leur chiffre d’affaires. »  

[1] Selon le test IEST-RP-CC007.1.

Ressources