Mister-Auto intègre l’équipementier Japko à son offre dédiée aux véhicules japonais et coréens

Partager sur

Face à une demande croissante, le catalogue de Japko vient soutenir la réponse de Mister-Auto en termes d’élargissement et de profondeur de gamme. Mister-Auto couvre à ce jour 93 % du parc des constructeurs japonais et coréens.

Lyon, le 01 février 2024 – L’équipementier Japko, spécialiste des pièces pour véhicules asiatiques, figure désormais au catalogue de Mister-Auto, renforçant ainsi la capacité du pure-player de la vente en ligne de pièces auto à coller au plus près des évolutions du marché.  

Avec l’offre de Japko, Mister-Auto porte à 250 000 le nombre de références qu’il propose sur le segment des pièces détachées pour voitures japonaises et coréennes. Ce sont ainsi 16 marques et 93 % des parcs automobiles de ces pays qui sont couverts par le site de vente en ligne.

En apportant plus de 34 000 nouvelles références réparties dans les rayons du freinage, de la filtration, de l’embrayage, de la distribution et des trains roulants, Japko contribue à approfondir la gamme de Mister-Auto sur les secteurs des pièces pour autos japonaises et coréennes.

 

Une demande en forte croissance

Japko devient le huitième fournisseur de Mister-Auto pour les marques japonaises et coréennes, aux côtés de JapanParts, Ashika, Denso, Aisin, NPS, Blueprint et Jakoparts. Ce partenariat supplémentaire permet au site de vente en ligne de renforcer son offre sur un marché qui a constitué une part croissante de son activité en 2023, auprès des particuliers comme des professionnels.

« Nous constatons une réelle accélération de la demande pour les pièces auto pour voitures japonaises et coréennes, c’est une tendance forte qui s’est très vite reflétée avec l’augmentation des requêtes sur notre site sur ces typologies de produits », souligne Jean-Michel BOOH BEGUE, Directeur des opérations de Mister-Auto.  « En réponse, notre catalogue rapidement étoffé pour répondre aux attentes de nos clients sur ce segment avec l’ajour de 70 000 nouvelles références en deux ans. En développant les gammes de la filtration, du freinage, de l’électricité, des trains roulants ou du calage moteur, nous avons considérablement étendu la couverture du parc, donnant lieu à une augmentation du panier moyen de plus de 20 % sur les pièces pour voitures asiatiques au cours des deux dernières années. Nous identifions d’ores et déjà une importante capacité de progression de ce secteur de marché. Notamment, si les modèles de voitures thermiques sont largement représentés, les références pour les voitures hybrides, mais aussi électriques, devraient constituer un fort levier de développement avec l’accroissement et le vieillissement du parc. »

Gianluigi DE DEA, Responsable du développement commercial de Japanparts en France, ajoute : « l’histoire de Japanparts remonte à plus de 35 ans. C’est l’histoire d’un acteur qui regarde le marché avec clairvoyance et qui saisit les opportunités dans le but de créer les bonnes synergies avec l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement du marché de l’après-vente. L’un de ses points forts est la mise à jour constante de sa gamme, qui permet à l’entreprise de toujours répondre rapidement aux différents besoins des professionnels. À cela s’ajoutent la logistique, véritable fleuron, et le développement d’outils et de matériel d’information, particulièrement utiles pour l’atelier et tous les acteurs du secteur. »

Ressources