Mister-Auto PRO et Revolte accompagnent les réparateurs indépendants vers la transition aux véhicules électrifiés
Mister-Auto propose à ses clients réparateurs de bénéficier des formations à la réparation des voitures électriques et hybrides dispensées par l’Académie Revolte.
En facilitant l’accès aux habilitations de réparation des VE et VH, Mister-Auto PRO soutient la montée en compétences des garagistes indépendants.
Lyon, le 07 avril 2025 – En intégrant les formations de l’Académie Revolte à son offre dédiée aux professionnels, Mister-Auto, leader français de la vente en ligne de pièces automobiles, renforce son rôle de fournisseur de services à destination des réparateurs. De leur côté, les adhérents du réseau de Garages Branchés Revolte peuvent désormais s’approvisionner auprès de Mister-Auto-PRO pour leurs besoins en matériels et pièces-détachées.
Mister Auto PRO plus que jamais pourvoyeur de produits et solutions
Le partenariat stratégique noué entre Mister-Auto PRO et Revolte a pour ambition de constituer une passerelle vers l’Académie Revolte auprès de la clientèle professionnelle du distributeur digital de produits automobiles.
Au-delà de son catalogue de plus de 2,4 millions de références donnant accès à des milliers de pièces spécifiques pour les modèles électriques et hybrides, Mister-Auto PRO confirme sa capacité à accompagner les réparateurs indépendants engagés dans la mutation technologique induite par la décarbonation des mobilités, accédant ainsi à de nouveaux leviers de développement d’activité.
Outre des conditions et opérations exclusives, Mister-Auto PRO fait profiter ses membres d’une plateforme et d’équipes commerciales dédiées, ainsi que de gammes de produits spécifiques à l’activité des ateliers. Désormais, ceux-ci peuvent donc bénéficier du parcours de formation élaboré par l’Académie Revolte pour les mécaniciens et mécaniciennes.
Une formation à la carte et au plus près des attentes des garagistes
Ce cursus est articulé autour de trois modules de formation dispensés dans les centres Revolte de Paris et Nantes : habilitations B0L, BCL et B2VL sur 2 jours, entretien et maintenance d’un VE et VH sur 2 jours, et acquisition des bases du diagnostic d’un VE et VH sur 3 jours.
Les stagiaires peuvent sélectionner l’un ou l’ensemble des modules, selon leurs besoins. Des sessions consacrées au recyclage des habilitations électriques sont également prévues.
Chaque site de l’Académie Revolte bénéficie de la certification Qualiopi, garantissant ainsi la qualité des procédures pédagogiques, l’accompagnement des participants et le développement de leurs compétences. Parfaitement conscient de l’impact que peut avoir l’éloignement d’un collaborateur en formation sur l’activité d’une structure comme un garage indépendant, l’Académie Revolte peut également aller à la rencontre des réparateurs, sous certaines conditions.
« Bien plus qu’une offre de pièces spécifiques aux voitures électrifiées, nous souhaitons apporter une réponse globale aux garagistes indépendants confrontés à l’électrification du parc automobile », explique Jean-Michel BOOH BEGUE, Directeur des opérations de Mister-Auto. « L’expertise technique avancée et l’expérience terrain unique de Revolte sont précieuses et s’inscrivent naturellement dans notre démarche. Nous savons que les réparateurs ne disposant pas d’un réseau pour les soutenir sont désireux d’acquérir ce savoir-faire et Revolte apporte une réponse parfaitement adaptée. Par ailleurs, nous sommes heureux que ce partenariat repose sur des valeurs partagées de soutien et d’accompagnement des professionnels. »
Démocratiser l’expertise et faciliter le recours aux garagistes habilités VE
Depuis sa création en 2020 et après plus de 3 500 interventions réalisées, Revolte s’est imposé comme un acteur indépendant majeur de la réparation et l’entretien de véhicules électriques et hybrides. Au travers de ses trois ateliers situés à Paris, Nantes et Rennes, Revolte démontre sa maitrise technique, mais aussi son sens de l’innovation en développant des process de réparation parfaitement adaptés aux techniciens ne bénéficiant pas de l’appui d’un réseau de constructeur automobile.
Revolte, avec l’objectif de rendre plus accessible la réparation des véhicules électrifiés en soutenant la montée en compétences des garagistes indépendants, étend depuis 2024 son modèle à l’ensemble des réparateurs avec son réseau de Garages Branchés qui compte à ce jour 300 membres préinscrits. Ceux-ci bénéficient d’une assistance technique, d’outils de diagnostic spécifiques aux VE et VH, ainsi que des formations délivrées par l’Académie Revolte qui a ouvert ses portes en 2023 et a déjà accueilli plus de 400 stagiaires.
« La culture d’accompagnement des réparateurs indépendants cultivée par Mister-Auto en fait un partenaire naturel pour Revolte », souligne Alexis MARCADET, CEO de Revolte Garages. « Nous partageons l’ambition de démystifier l’apprentissage des techniques de réparation des voitures électriques et hybrides et tout comme nous, Mister-Auto a su prendre en compte ce que cela implique en termes d’innovations, mais aussi d’audace pour parfois sortir des sentiers battus. Nous avons également la même conviction que cela ne peut qu’être profitable au client final, grâce notamment à la densification du maillage de garages agréés. »