Retour très attendu du salon automobile de Lyon en avril 2022

Partager sur

Programmé au mois d’avril pour cette édition 2022, le Salon Automobile de Lyon confirme plus que jamais son positionnement orienté business, convivialité et proximité. S

 

ur la base de ce socle qui fait son succès, c’est tout naturellement que le salon évolue vers les nouvelles énergies, avec une très large place consacrée aux modèles électriques et hybrides, ainsi qu’aux mobilités douces. En complément, animations, expositions de voitures anciennes et de compétition sont au programme. Egalement, l’ouverture cette année d’un univers occasion qui complète la panoplie du salon. Avec une formule gagnante et reconnue par le monde automobile, le salon de Lyon 2022 s’annonce comme une édition prometteuse.

Un fois n’est pas coutume, le rendez-vous est donc pris exceptionnellement au printemps. Du 7 au 11 avril prochains, le Salon Automobile de Lyon inaugurera en Europe la saison 2022 des salons dédiés à l’automobile généraliste dans un contexte exigeant, marqué par une préoccupation environnementale croissante et un marché automobile en pleine mutation.

 

90 % des marques ont déjà confirmé leur présence pour ce premier grand rendez-vous automobile en Europe

 

Totalement orienté vers la vente tout en cultivant la proximité et la convivialité qui le caractérisent, le Salon Automobile de Lyon 2022 permettra, sur plus de 50 000 m2 de surface intérieure et grâce à la participation de la quasi-totalité des constructeurs du marché français, de découvrir et d’essayer les dernières nouveautés.

Les grandes marques généralistes et Premium seront donc présentes mais aussi les marques de prestige. Cette année, aux marques fidèles au salon viendront s’ajouter de nouvelles marques présentes pour la première fois.

Le succès qui se confirme à chaque édition est obtenu grâce à un retour sur investissement apprécié des exposants tant sur le plan des ventes que des contacts avec des stands homogènes, qui mettent en valeur les voitures et les nouveaux modèles qui sont ainsi les vedettes du salon. En complément de cette offre unique sur le marché, le salon propose également une zone d’essai particulièrement intéressante qui permet aux marques pour mieux et rapidement concrétiser les ventes.

 

Pour la directrice du salon, Anne Marie Baezner, « Le salon de Lyon est devenu un évènement incontournable des rendez-vous automobiles en France comme en Europe, emportant l’adhésion des exposants et des visiteurs grâce à sa formule orientée 100 % ventes mais également couplée à une fête de l’automobile. La meilleure preuve est l’enthousiasme exprimé par les exposants de se retrouver en avril. Cette édition du printemps s’annonce d’ores et déjà comme une édition prometteuse ».

 

Un salon tourné vers l’avenir avec l’accélération des motorisations vertes et nouvelles mobilités

 

Les voitures électriques et hybrides figurent parmi les stars du Salon Automobile de Lyon 2022. En exposition et disponibles à l’essai, les modèles les plus innovants, les plus prestigieux ou les plus abordables seront présents, illustrant ainsi la diversité et le dynamisme de ce segment en pleine croissance. Ainsi, la Place des Lumières qui accueille habituellement les véhicules phare du salon, devient cette année la Place « Zéro Émission » puisqu’elle sera dévolue exclusivement à des modèles 100 % électriques ou à hydrogène.

 

Nouveauté de cette édition : les véhicules d’occasion font leur entrée

 

Avec 6 millions d’unités vendues en 2021, le marché de l’occasion fait preuve d’un dynamisme jamais vu en France. Une tendance qui se reflète au Salon Automobile de Lyon 2022, avec l’ouverture pour la première fois depuis sa création de l’Univers Occasion qui permettra aux adeptes de la seconde main et du reconditionné de découvrir un large choix de voitures sélectionnées, contrôlées et révisées.

 

Et toujours au programme, animations et expositions de voitures avec déjà confirmées les expositions Alpine en compétition, Fondation Berliet et Porsche 911

 

Les voitures de collection disposent, comme à chaque édition, d’une place privilégiée au Salon Automobile de Lyon. Ainsi, plusieurs expositions sont programmées afin d’offrir aux amateurs et connaisseurs un plateau diversifié. On retrouvera nottament la Porsche 911, mais aussi les Alpines de compétition qui s’exposeront entre deux courses. Evidemment, impossible de ne pas faire figurer la Fondation Berliet, la plus lyonnaise des marques de légende !

Ressources