Schaeffler VLS France et Revolte E-Garages s’associent pour promouvoir la réparation durable des véhicules électriques sur le marché de la rechange indépendante
L’accord, en vigueur depuis le 3 juin, facilitera l’accès de la rechange indépendante à des solutions avancées et à des formations certifiantes spécifiques aux véhicules électriques
- Revolte E-Garages, réseau pionnier dans la réparation et l’entretien de véhicules électriques et hybrides, s’engage à prolonger la durée de vie des véhicules et à oeuvrer pour la pérennité programmée
- Les deux entreprises partagent la volonté de faciliter la réparation
Clamart | 1er septembre 2025 | Schaeffler Vehicule Lifetime Solutions (VLS) fait un pas de plus dans son engagement à rapprocher la réparation des véhicules électriques et hybrides de la rechange indépendante grâce à l’accord de collaboration signé avec Revolte E-Garages, entré en vigueur le 3 juin dernier. Cette alliance représente une opportunité unique de développer des synergies en matière de formation technique et d’accès à des solutions de réparation innovantes.
Un réseau d’ateliers pionnier
Si Revolte dispose déjà de trois ateliers en France dédiés à la réparation et à l’entretien des véhicules électriques et hybrides, ils développent également une offre de formation avec l’Académie Revolte et un réseau de « Garages branchés » pour aider les ateliers à se lancer dans l’électrique et à s’installer dans la pérennité programmée automobile.
La mission de Revolte est de prolonger la durée de vie des véhicules hybrides et électriques, y compris leurs batteries, tout en évitant les remplacements inutiles de composants et en privilégiant la réparation plutôt que le remplacement complet. En réparant plutôt que remplaçant, Revolte et les Garages branchés proposent des devis jusqu’à 90% moins chers que le remplacement par du neuf.
Une vision commune
Outre la création de solutions de réparation pour véhicules hybrides et électriques telles que les RepSystem-G et RepSystem-M, l’intégration de Vitesco Technologies au sein du groupe Schaeffler, a marqué un saut qualitatif dans l’offre technologique de l’entreprise, en particulier dans le domaine de l’électrification et de l’électronique avancée. Ainsi, « Les deux entreprises partagent la volonté de faciliter la réparation durable et rentable des véhicules tout au long de leur cycle de vie. À cet égard, Schaeffler s’engage à proposer des solutions innovantes pour tous les défis que pose la nouvelle mobilité » déclare Hervé Moreau, Directeur Commercial & Marketing Schaeffler VLS France.
L’importance de la formation
En plus de proposer une large gamme de produits, Schaeffler mise également sur la formation technique afin de répondre aux nouveaux besoins des ateliers. À travers d’initiatives telles que celles proposées sur le site REPXPERT, l’entreprise accompagne les professionnels avec des formations spécifiques sur les technologies de l’électromobilité, contribuant ainsi à la qualification de la rechange indépendante face aux défis de la mobilité électrique.