Eur-Auto investit le sud de la France et élargit son activité avec le lancement d’Eur-Auto Pièces

Partager sur

Eur-Auto annonce l’ouverture de deux nouveaux centres, à Segré en Maine-et-Loire et Cazouls-Lès-Béziers dans l’Hérault.

  • Avec Eur-Auto Pièces, le réseau s’adresse désormais aux distributeurs dépourvus d’atelier 
  • Redynamisée en 2024, la communication d’Eur-Auto soutient désormais la démarche de proximité des centres sur les réseaux sociaux

 

Segré-en-Anjou Bleu, le 01 juillet – Eur-Auto, réseau multimarque spécialiste de la réparation, de l’entretien automobile et de la vente de pièces détachées accolé à la plateforme Leroy Accessoires Distribution, annonce l’intégration de deux nouveaux centres franchisés à Segré-en-Anjou Bleu (49) et à Cazouls-lès-Béziers (34).

 

Ces nouvelles implantations illustrent l’attractivité d’Eur-Auto et confirment sa stratégie de développement sur l’ensemble du territoire, puisque le réseau historiquement implanté dans le Grand-Ouest dispose désormais d’une enseigne dans le sud de la France.

 

Une dynamique de recrutement soutenue

 

Les deux nouveaux sites Eur-Auto viennent compléter un maillage constitué de 32 centres en propre et 22 franchisés.

 

À Segré-en-Anjou Bleu, le centre se distingue par son expertise en entretien et réparation de camping-cars, en plus de son activité traditionnelle (mécanique, pneumatique, pièces détachées en libre-service). Équipé d’une station de lavage et proposant la vente et la location de véhicules, il constitue une plateforme de services complète, au bénéfice des particuliers comme des professionnels.

 

À Cazouls-lès-Béziers, le garage met également l’accent sur la polyvalence de ses services, combinant entretien courant, réparations mécaniques, carrosserie et un stock de pièces détachées à emporter, répondant ainsi aux attentes des clients souhaitant entretenir eux-mêmes leur véhicule.

 

« J’ai rejoint Eur-Auto en octobre 2024, mais je ne pas suis pas un débutant dans le réseau pour autant puisque j’ai été auparavant à la tête d’un centre Eur-Auto durant dix ans », explique David Duval, responsable du site de Cazouls-lès-Béziers. « J’ai donc conscience de l’atout que constitue l’accompagnement d’Eur-Auto dans le cadre d’une activité très implantée localement, avec une formule mêlant réparation et distribution et tout à fait adaptée à notre clientèle. Par ailleurs, en encourageant la diversification, Eur-Auto nous permets d’enrichir notre offre, à l’image de la carrosserie qui constitue aujourd’hui 25 % de notre activité et constitue un réel levier de développement. De plus, les conditions et le soutien offerts par Leroy Accessoires Distribution font de nous des interlocuteurs majeurs auprès des professionnels de la réparation situés dans notre zone de chalandise. »

 

« Nous sommes dans une très bonne dynamique de recrutement. Ces nouveaux centres illustrent la capacité de notre enseigne à répondre aux attentes des réparateurs qui souhaitent garder leur indépendance tout en bénéficiant du soutien d’un réseau structuré et innovant », explique Romain Fouché, Responsable du Développement d’Eur-Auto.

 

Par ailleurs, Eur-Auto participera pour la première fois au salon Equip Auto de Paris en octobre prochain. L’occasion pour le réseau de rencontrer de nouveaux partenaires, d’échanger avec les acteurs du secteur et de poursuivre son objectif de recrutement de nouveaux adhérents sur toute la France.

 

Un réseau à l’écoute des professionnels avec le lancement d’Eur-Auto Pièces

 

Avec un maillage durable, comptant dans ses rangs des adhérents fidèles comptant parfois plus de 25 années d’ancienneté, Eur-Auto confirme la pertinence de sa formule, véritable alternative de proximité alliant qualité, indépendance et accompagnement personnalisé pour chaque garage.

 

Cette adaptabilité se concrétise avec le développement d’Eur-Auto Pièces qui cible les petits distributeurs se spécialisant dans la vente de pièces auto, sans proposer nécessairement de service atelier, ou les réparateurs souhaitant se lancer dans la vente de pièces détachées aux professionnels ou particuliers. Eur-Auto Pièces répond ainsi à un besoin local pour les fournitures de pièces, avec les conseils d’un professionnel et un stock disponible immédiatement pour les produits les plus courants.

 

Cet esprit de proximité est soutenu par une politique de communication réaffirmée et parfaitement adaptée aux profils des membres du réseau et aux attentes des clients. Sur les réseaux sociaux, entre ses comptes LinkedIn, Instagram et Facebook récemment revitalisés depuis le renforcement de ses équipes de communication et de marketing, Eur-Auto soutient sa notoriété auprès des acteurs de la réparation, mais aussi de la clientèle.

Ressources